Login

Tracteurs/UE Kubota vise 10 % de part de marché d’ici à 2019

Déjà leader du marché européen en moins de 50 ch, le tractoriste japonais affiche ses ambitions dans le secteur du tracteur standard.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’occasion de la présentation de ses nouveaux tracteurs M5 et MG-X III, le tractoriste japonais Kubota a tenu à rappeler ses objectifs ambitieux. Déjà leader sur le marché européen du tracteur compact avec un taux de pénétration de 30 %, Kubota souhaite attaquer sérieusement le créneau des plus de 50 ch. L’ogre nippon se fixe l’objectif de 10 % de part du marché européen sur ce segment d’ici à 2019.

 

Des investissements importants

Kubota rappelle qu’il a investi 1 milliard d’euros dans le secteur agricole au cours des quatre dernières années. Sur cette somme, près de 50 millions d’euros ont été consacrés au développement du M 7001 et 50 autre millions investis dans l’usine française près de Dunkerque. La capacité de production de ce site est actuellement de 3 000 tracteurs par an. Enfin, le géant japonais a précisé qu’il n’était pas prévu de développer un tracteur de plus de 200 ch pour le moment.

 

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement